Les points La Pétrolette

Publié le par Planchon

- Dix points de la Pétrolette pour un plein de quarante litres, mazette!

 

Planchon exultait.

 

S'il s'en référait au catalogue La Pétrolette, avec les trente points déjà cumulés, il pourrait offrir aux enfants le ballon La Pétrolette avec ses treize panneaux de cuir cousu main made in France ou le jeu de six couteaux à viande dans leur bloc de bois massif estampillé d'une appellation contrôlée.

 

Cette perspective le mit en joie. En plus, le bureau remboursait les pleins!

 

Il recueillit avec attendrissement les coupons précieux dans une petite boîte de pastilles thermales et déposa avec précaution le tout sur le tableau de bord en P.V.C. de son véhicule. Il démarra.

 

Arrivé à la maison, la Voix accueillit son rêve comme de coutume:

 

- Tu cherches encore à réaliser des économies sur mon dos? Tu n'as pas vu les émissions à la télévision? Moi, j'épluche les documents, je regarde, j'écoute, je m'informe! Il y a des conneries partout, c'est un complot! Je préfère choisir plutôt que de prendre ce qu'on me donne! Des enfants sont empoisonnés, intoxiqués tous les jours par leurs jouets parce que leurs parents veulent faire des économies! Parle-moi encore de cadeaux  La Pétrolette et je te casse la gueule!... Tu veux faire comme notre lit conjugal; brader notre amour? Tu as osé m'offrir en cadeau de mariage un lit trouvé sur le trottoir, en prétendant qu'il était dans le plus pur style Louis XV? Mes copines se moquent de toi, Planchon, tu es la risée du quartier!... Tu me fais honte!

 

Tout piteux, Planchon cacha les points dans son dos en reculant jusqu'à une pièce voisine dans laquelle il s'enferma.

Publié dans Planchon triste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article